CES Preview : Withings Aura

Evénement

Par Gregori Pujol le

Dévoilé dimanche lors de l’ouverture du CES, voici des photos du Withings Aura, ce système qui vous permet de mieux dormir.

Le système Withings Aura comprend un capteur de sommeil discret qui se place sous le matelas et se synchronise automatiquement avec le produit de chevet (sorte de lampe basse luminosité avec un haut-parleur). Le système enregistre discrètement notre environnement de sommeil et permet de rendre intelligibles les différents facteurs qui font la qualité du sommeil. Le Aura vous permet de mieux vous endormir grâce à une combinaison lumineuse (rouge) et sonore, mais il permet aussi de vous réveiller délicatement, toujours via de la lumière (bleue) et des sons particuliers. Vous pouvez aussi vous servir du système pour écouter votre musique, la radio ou même établir une ambiance lumineuse particulière dans votre chambre.

Une fois les données collectées et transmises en Wi-Fi ou Bluetooth à l’application mobile Withings Aura, l’utilisateur peut visualiser les éléments clefs de son sommeil.

Si sur le papier, cela peut sembler étrange, l’objet intrigue pas mal, mais nous ne demandons qu’à tester ! Le Withings Aura sera disponible au printemps pour 299€. À noter qu’il sera possible de coupler deux capteurs de sommeil si vous dormez à deux.

withings-aura-live-01