CES Preview : Sony Tennis Sensor

Evénement

Par Anh Phan le

Si le Z1 compact a évidemment attiré beaucoup de curieux, Sony avait plus d’un tour dans son sac pour le CES 2014. Le nippon a quand même cédé à la tendance de l’objet connecté avec son Tennis Sensor.

sony-tennis-sensor-live-01

Comme son nom l’indique, le Tennis Sensor est un petit capteur qui vient se fixer au bout du manche de n’importe quelle raquette de tennis et se connecte à votre smartphone via Bluetooth.Il fonctionne bien évidemment principalement à l’aide de plusieurs gyroscopes et ne pèse que 9 grammes.

La chose va permettre de récupérer tout un tas de données relatives à votre jeu. On citera notamment la vitesse de vos balles, l’endroit de l’impact sur la raquette ou encore la vitesse de rotation de celle-ci.

La chose marche étonnamment bien et semble particulièrement précise. C’est d’autant plus étonnant que l’objet en est encore au stade de prototype. Si tout se passe bien, il devrait être commercialisé avant la fin de l’année 2014, pour un prix indéterminé. Petit aperçu depuis Las Vegas dans la vidéo ci-dessous.