CES 2014 : un Nano-PC chez AMD grâce à Mullins

Evénement

Par Jerome le

Que diriez-vous d’avoir un PC de la taille d’une enveloppe sur votre bureau ? C’est la promesse faite par AMD qui exposait au CES 2014 un prototype de Nano-PC – qui n’a pas de nom officiel – bâti autour de son dernier APU baptisé « Mullins », dont on ne connaît pas les fréquences, mais gravé en 28 nm.

amd-mullins
image : Engadget


La chose n’est guère plus grande qu’une enveloppe et guère plus épaisse qu’une tablette. Pourtant AMD promet des performances jusqu’à 250% supérieures aux Atom Bay Trail d’Intel sur certains tests, notamment 3D. Il serait par exemple possible de jouer à des jeux comme Fifa 14 en Full HD.

On ne connaît pas la quantité de RAM présente dans la machine (vraisemblablement entre 2 et 8 Go), mais elle dispose d’un SSD de 256 Go et prend en charge Wi-Fi N et Bluetooth 4.0. Une caméra est également prévue. Elle ne dispose que d’une seule prise, servant à relier « l’unité centrale » à une sorte de hub proposant de l’USB et de l’HDMI.

L’ensemble est inaudible puisque la chaleur est dissipée passivement. Dommage qu’il ne s’agisse que d’un prototype servant surtout de preuve de faisabilité et qui ne sera sans doute pas commercialisé en l’état.

Source: Source