Passer au contenu

Kickstarter : plus d’argent en 2013, moins de gadgets techno

Et vous, avez-vous jamais participé au financement d’un projet Kickstarter ? Le service de financement collaboratif a livré quelques chiffres qui montrent l’engouement des internautes pour…

Et vous, avez-vous jamais participé au financement d’un projet Kickstarter ? Le service de financement collaboratif a livré quelques chiffres qui montrent l’engouement des internautes pour ce type d’initiative.

veronica_mars

En 2013, 3 millions de personnes ont ainsi investi quelques sous dans les 19.911 projets Kickstarter, ce qui représente 480 millions de dollars (1,3 million par jour, ou encore… 913$ la minute !). C’est 50% de plus qu’en 2012, un excellent taux de croissance qui ne doit toutefois pas cacher la forêt.

Il y a certes eu quelques belles réussites comme le casque de réalité virtuelle d’Oculus Rift, la montre Pebble ou la console Ouya (même si ces deux derniers produits se sont plus ou moins montrés à la hauteur des espérances). Mais ces projets datent de 2012 : Kickstarter n’a pas pu s’enorgueillir d’un produit technologique particulier l’an dernier.

Globalement, ce sont les oeuvres de divertissement qui ont plutôt suscité l’enthousiasme, comme le film Veronica Mars qui a levé 5,7 millions de dollars ou Torment: Tides of Numera un RPG d’inXile Entertainment (4,2 millions). Les catégories les mieux financées l’an dernier ont été le jeu vidéo avec 83 millions, puis les films avec 58 millions.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

4 commentaires
  1. Bah avec le tollé de la Ouya et le changement des règles de proposition de projet pour les projets technologiques, c’est clair que ça risquait pas d’être l’année des grosses avancées technos indépendantes…

  2. On a quand même des projet d’imprimantes 3D, comme la Buccaneer qui ont vraiment très (trop ?) bien marché !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *