Passer au contenu

Un bench sauvage de la Tegra K1 apparaît

Annoncé en grandes pompes lors du CES, la Tegra K1 promet de belles choses. Si Nvidia annonce des performances trois fois supérieures à celles de l’A7…

Annoncé en grandes pompes lors du CES, la Tegra K1 promet de belles choses. Si Nvidia annonce des performances trois fois supérieures à celles de l’A7 d’Apple, aucun benchmark n’est venu appuyer ces dires.

Mais c’était sans compter sur les bases de données de GFX benchmark. Elle possède en effet une entrée concernant la Tegra Note de référence et embarquant la fameuse puce. Des chiffres qui pourraient être issus d’un proche d’Nvidia qui n’a apparemment pas pu s’empêcher de lancer un test.

bench-k1-fuite

Comme on peut le voir, le dernier bébé de la marque arriverait à délivrer 60 images toutes les secondes durant le bench. C’est un tout petit peu mieux qu’un ordinateur Acer équipé d’un Intel core i5 Haswell, accompagné par une HD 4400, et c’est plus de deux fois plus qu’un iPad Air/Mini Retina embarquant le dernier processeur d’Apple.

Un joli score qui n’est toutefois pas totalement représentatif des capacités du produit, dans la mesure où GFX benchmark ne s’intéresse qu’aux performances graphiques.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

9 commentaires
  1. 2 fois plus puissant que l’ipad Air , c’est pas mal.
    j’aurai aimer comparé par rapport a une PS4 ou xbox one.

  2. @opium : et avec une manette ou un clavier + souris ? rien n’interdit de brancher tout ça sur une Surface, par exemple. Bienvenue dans le monde de Windows, avec un logiciel et des appareils qui s’adaptent à l’usage qu’on en fait, et des accessoires qui existent déjà.
    (d’ailleurs il serait surprenant que la prochaine Surface RT n’ait pas ce processeur).
    Quand je vois ce niveau de performances, je me dis que les tablettes vont très, très vite rendre les laptops classiques obsolescents pour le grand public.

  3. @Zokaï : Aucunement ! Le GPU peut – en principe – calculer plus de 60 images par seconde (suivant la charge). La principale limite vient de l’écran, dont le rafraîchissement maximale est imposé (ex : impossible de dépasser 60 fps si l’écran ne le permet).

  4. @opium, avec ca http://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&docid=bYZX1bv_Ozi7lM&tbnid=m29CXWUKDIexvM:&ved=&url=http%3A%2F%2Fwww.lesnumeriques.com%2Fconsole-de-jeu%2Fm-o-j-o-p16670%2Fconsole-jeu-m-o-j-o-est-officiellement-disponible-n32183.html&ei=hTHUUsafNKrS4QSf24HQDA&bvm=bv.59026428,d.bGE&psig=AFQjCNHYAOD_nbdnSYoS0XxT9aA4RD5eog&ust=1389724422273256

    Couplé à l’émulateur ppsspp qui fait déjà tourner les jeux psp, playstation 1 ca serait parfait avec le kepler qui pourrait faire tourner ca de manière fluide.(resident evil II et III ou pes version psp ce serait parfait !!!)

  5. @nico : soyons un peu honnêtes, Android c’est sympa, mais les options pour brancher une souris, un clavier, un écran sur une tablette W8 sont bien plus nombreuses.
    Sans parler du fait qu’il existe de vraies applications dédiées au bureau sous W8, à commencer par MS Office (pour continuer dans ce que je disais sur la versatilité).
    Ce qui me fait rêver, c’est qu’avec ce genre de processeurs, je pourrais peut-être remplacer totalement mon PC par une tablette l’an prochain …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *