[Mind Control] Les Chinois interdiront les jeux qui seront méchants avec ce merveilleux pays

Par Fabio le

Pas fous nos amis les Chinois ! Ce n’est pas parce que l’interdiction de la vente de consoles étrangères a été levée qu’ils vont faire n’importe quoi. Ainsi, tous les jeux vidéo qui donneront une mauvaise image du pays seront purement et simplement bannis du territoire.

chine

Le ministère de la Culture veillera au grain, nous rapporte Bloomberg. De nouvelles règles vont être établies bientôt, a précisé la tête du ministère en question, Cai Wu. On imagine que seront scrutés le contenu des jeux, mais aussi la manière de les promouvoir.

Les jeux qui seront hostiles à la Chine, ou pas en conformité avec la vision du gouvernement chinois, ne seront pas tolérés. Nous avons ouvert la fenêtre pour se donner un peu d’air frais, mais nous avons encore besoin d’un filet pour bloquer les mouches et les moustiques.

Une annonce qui pourrait être liée de près ou de loin avec la récente affaire Battlefield 4, qualifié d’agression culturelle par certains médias chinois, et banni dans un second temps de l’Empire du Milieu.

La Chine n’est pas le premier pays à envisager ce type de mesures ; il y a quelques semaines, nous vous parlions du gouvernement russe et de sa volonté de promouvoir les jeux pro-Russes (et de censurer les autres).

Avant de crier au scandale, on peut quand même se demander ce que feraient les États-Unis s’ils devaient chaque année vendre des FPS où leur patrie se ferait dézinguer.

Source: Source
stopwatch 5 min.