HTC : les One X et One X+ n’auront pas droit à Android 4.4

Smartphone

Par Olivier le

Mauvaise nouvelle pour les propriétaires de One X et One X+. HTC a confirmé que ces terminaux n’auraient pas droit à Android 4.4 – pire, ils en resteront pour toujours et à jamais à Android 4.2.2.

slide-1-white

Le One X a été le porte-étendard du constructeur, sorti en 2012 et suivi quelques mois plus tard par sa mise à jour « + », apportant une batterie plus importante, de l’espace de stockage supplémentaire, un capteur photo de meilleure qualité et un processeur Tegra 3 cadencé à 1,7 Ghz.

HTC « réalise que cette nouvelle provoquera de la déception chez certains, mais nos clients doivent être assurés que nous avons optimisé ces appareils avec notre incroyable expérience photo et audio ». Pas sûr que cela soit de nature à réconforter des utilisateurs qui voient se profiler l’ombre de l’obsolescence programmée pour des terminaux vieux de 14 mois seulement. Pourtant, les One X et One X+ sont tout à fait capables de faire fonctionner Android 4.4, que Google a développé avec en tête la compatibilité la plus large possible.