Michael Douglas sera Hank Pym dans Ant-Man

Cinéma

Par Olivier le

Edgar Wright, le réalisateur de Shaun of the Dead, Scott Pilgrim et Le Dernier Pub avant la fin du Monde, planche depuis quelques mois (années ?) sur l’adaptation cinématographique du comics Ant-Man.

ht_michael_douglas_as_liberace_kb_130524_wmain

Si ce personnage n’est pas un des plus connus de l’univers Marvel, il n’en est pas moins capital : il est à l’origine de la création des Vengeurs (il n’apparait cependant pas dans le film Avengers) et surtout, il développe Ultron, le robot-némésis qui sera au coeur d’Avengers 2 – Age of Ultron. Véritable génie à l’égal de Red Richards des 4 Fantastiques, Ant-Man/Hank Pim a aussi un fort égo et se montre parfois imbu de sa personne. Au vu de son nom de scène, il est assez facile de deviner le pouvoir de Ant-Man : il rétrécit !

Le héros sera incarné à l’écran par Michael Douglas, qui prêtera une stature intéressante à un « vieux » Hank Pym. Pour les séquences d’action, il faudra plutôt se tourner vers Paul Rudd, qui incarnera Scott Lang, le « second » Ant-Man qui dans le comics, vole le costume du super-héros pour sauver sa fille malade. Le film sera sur les écrans français le 5 août 2015. Voici le trailer filmé par Edgar Wright à l’époque où il cherchait à séduire les pontes de la Marvel :

Source: Source