SMOKIO la première cigarette électronique intelligente et connectée

Gadget

Par Gregori Pujol le

La société française Smokio lance la première cigarette électronique intelligente, capable de renseigner l’utilisateur sur toutes les facettes de sa consommation, en étant connectée directement sur son smartphone : nombre de bouffées, économies réalisées, suivi de consommation mensuel, bilan santé, taux de nicotine, densité de vapeur, niveau de la batterie, etc. Une e-cigarette qui permet d’être accompagné pour véritablement arrêter de fumer.

L’offre Smokio est constituée d’un kit comprenant une batterie Smokio, 2 clearomizers (réservoirs), 1 chargeur USB, 1 flacon d’e-liquide sans nicotine. La batterie Smokio est équipée d’une puce intelligente permettant l’enregistrement de la consommation et du vapotage, avec envoi des données à un smartphone par liaison sans fil Bluetooth (BLE).

Le tout est couplé à une application mobile gratuite (disponible pour iOS fin-janvier et pour Android courant février) pour suivre toutes les données liées à la consommation : nombre de bouffées, estimation de l’équivalent en cigarettes, économies réalisées, cartographie des lieux de vapotage, ainsi que des indicateurs d’amélioration de santé : taux de régénération, nombre de jours d’espérance de vie gagnés, nicotine éliminée, taux d’oxygénation du sang, risque d’accident cardiaque, etc. Chaque jour, l’utilisateur voit l’impact positif de l’arrêt du tabac sur sa santé et son portefeuille.

Les kits d’e-cigarettes Smokio sont commercialisés au prix de 79,90€ sur le site en prévente depuis le 6 janvier.

Smokio