Mission to Mars : Les agences spatiales se disent finalement que travailler ensemble, c’est mieux

Science

Par Pierre le

Le 9 janvier dernier, à Washington DC, s’est tenu l’International Space Exploration Forum, qui réunissait des représentants des agences spatiales européennes, américaines, russes et chinoises, entre autres. Un forum qui a abouti à un partenariat sur le long terme concernant la conquête de Mars.

total-recall-2

En effet, le projet à long terme pour les agences est d’envoyer des hommes et/ou des robots sur le sol ocre de Mars. Les agences ont logiquement établi que la coopération était une solution plus viable que de travailler dans son coin et ont donc conclu à un partenariat concernant la conquête de la planète.

Aucune date n’a été avancée, mais ce partenariat est une bonne chose pour l’avenir. Une feuille de route a été établie et les efforts seront mis en commun. Évidemment, en plus des agences spatiales, des sociétés privées veulent leur part du gâteau. L’exemple le plus connu est celui de Mars One, dont le projet est d’envoyer une équipe sur Mars vers 2025, le tout financé par une émission de télé-réalité.

Source: Source