Valve change son Steam Controller et détaille Steam OS

Jeux-Video

Par Pierre le

Le Steam Controller, la manette dédiée aux Steam Machines, a subi un lifting cette nuit. En effet, lors des Valve’s Steam Dev Days developer summit, la boite de Gabe a annoncé que l’écran tactile qui devait trôner au centre de la manette a finalement été supprimé.

steam-controller

Cet écran tactile devait servir à placer des raccourcis ou des macros, éléments indispensables à tout bon joueur PC. Mais après réflexion, Valve a décidé que finalement, ce n’était pas utile. En lieu et place de l’écran, nous aurons droit à des boutons.

Valve a présenté un premier concept qui donne une idée du design final de la manette. Une croix directionnelle ainsi que 4 boutons se feront une petite place sur la face avant. Cependant, Valve signale que le concept présenté est loin de la manette définitive.

CR : Leszek Godlewski
CR : Leszek Godlewski

Pourquoi un tel changement ? Pour deux raisons. La Steam Controller marche avec deux piles AA et l’écran consommait beaucoup trop d’énergie. De plus, Valve a trouvé qu’un deuxième écran n’était pas utile pendant une partie.

Dans le même temps, d’autres annonces ont été faites aux Valve’s Steam Dev Days developer summit. On a appris que Steam OS serait un OS complet, pas seulement destiné aux jeux. Ainsi, des applications telles que Netflix, Spotify ou Youtube se feront une petite place. Un OS console complet qui n’est pas qu’une déclinaison du Steam Big Screen. De même, Greenlight sera abandonné au profit d’une boutique d’applications ressemblant à celles d’Apple ou de Google. Des jeux à moindre coûts seront proposés et les plus mauvais seront retirés pour alléger le store.

Source: Source