Amazon livre les produits avant de les avoir commandés

Buzz

Par Olivier le

Pas besoin des precogs de Minority Report pour deviner ce que vous voulez acheter : Amazon a déposé un brevet pour une « livraison anticipée » des produits que le client est susceptible d’acquérir… avant même de les commander.

amazon-box-truck

Le système combine plusieurs indicateurs : les produits précédemment achetés, l’historique des recherches sur le site, la durée durant laquelle le curseur de la souris tourne autour des biens, et d’autres encore. Ces informations sont analysées, et permettent de déterminer l’intérêt du client pour tel ou tel objet. Amazon peut ensuite, préventivement, livrer les produits dans ses dépôts afin de prévenir les pénuries et les envoyer plus rapidement.

Amazon peut aller encore plus loin, en livrant carrément les produits désirés mais pas encore commandés aux clients ! Un scénario digne de Retour vers le Futur qui peut évidemment provoquer des retours de produits, mais le distributeur a tout prévu : l’item livré mais non acheté peut être considéré comme un « cadeau promotionnel » à même de renforcer la relation encore le client et Amazon.

Source: Source