Avegant Glyph : un casque audio à visière vidéo

Gadget

Par Olivier le

La société Avegant a mis au point avec le casque Glyph un hybride vraiment étonnant. L’objet est effectivement un casque audio dont la visière se rabat sur les yeux de l’utilisateur.

8e93cff7537f0a9355501d214fffa0d3_large

Et surprise : on trouve à l’intérieur du rabat deux écrans qui sont en fait des projecteurs. La technologie développée par la start-up, baptisée Virtual Retinal Display, projette les images dans les rétines de l’utilisateur : au contraire des lunettes du même genre, la lecture vidéo se veut beaucoup plus agréable, sans effets de rémanence et avec une image nette et claire.

Le Glyph peut projeter une vidéo classique, mais aussi servir de support à un jeu vidéo, qu’il provienne d’une console de salon ou d’un smartphone. L’immersion devrait être au top.

Ce projet, qui a nécessité deux ans de travail et de développement pour réduire les composants, touche à sa fin. Pour lancer la production, Avegant fait appel à Kickstarter et d’après ce qu’on peut en voir, le Glyph s’annonce comme un des premiers cartons de l’année : en quatre heures, ce casque a dépassé les 250.000$ demandés ! Et il reste 28 jours de financement…

Un exemplaire coûte 499$, avec une livraison prévue pour la toute fin de l’année.

Source: Source