Passer au contenu

Avegant Glyph : un casque audio à visière vidéo

La société Avegant a mis au point avec le casque Glyph un hybride vraiment étonnant. L’objet est effectivement un casque audio dont la visière se rabat…

La société Avegant a mis au point avec le casque Glyph un hybride vraiment étonnant. L’objet est effectivement un casque audio dont la visière se rabat sur les yeux de l’utilisateur.

8e93cff7537f0a9355501d214fffa0d3_large

Et surprise : on trouve à l’intérieur du rabat deux écrans qui sont en fait des projecteurs. La technologie développée par la start-up, baptisée Virtual Retinal Display, projette les images dans les rétines de l’utilisateur : au contraire des lunettes du même genre, la lecture vidéo se veut beaucoup plus agréable, sans effets de rémanence et avec une image nette et claire.

Le Glyph peut projeter une vidéo classique, mais aussi servir de support à un jeu vidéo, qu’il provienne d’une console de salon ou d’un smartphone. L’immersion devrait être au top.

Ce projet, qui a nécessité deux ans de travail et de développement pour réduire les composants, touche à sa fin. Pour lancer la production, Avegant fait appel à Kickstarter et d’après ce qu’on peut en voir, le Glyph s’annonce comme un des premiers cartons de l’année : en quatre heures, ce casque a dépassé les 250.000$ demandés ! Et il reste 28 jours de financement…

Un exemplaire coûte 499$, avec une livraison prévue pour la toute fin de l’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Si l’arceau sert de visière, ça signifie que le casque se maintient dans une position de déséquilibre uniquement par la pression des écouteurs.
    Un étau quoi.

  2. @Peredur: oui je me disais la meme chose, le confort ne doit pas etre top… Juste en appui sur le nez.
    Et si on en a un fragile comme notre ex king of pop, je pense qu’un deuxieme arceau serait le bienvenu pour reprendre le poids.

  3. Si vous regardez bien la vidéo il y a une espèce de sangle qui reste sur la tête pour soutenir le casque en mode vidéo.
    on le voie bien quand le casque est sur la tête du chauve dans la vidéo.
    Les mec qui conçoivent ce produit (qui me fait rêver en passant) sont des génie donc oublier de soutenir le casque quand il est devant les yeux… C’est pas imaginable ^^

  4. La vache ça à l’air super sympa! Bon par contre le coup du type dans le train ça m’a bien fait rire! Une fois fini son jeux: “merde il est où mon sac!”…
    Sinon énooooorme concept!

  5. Chouette, c’est parfait. Je trouve que les gens dans les transports qui écoutent de la musique ou ont le nez rivé sur leur écran vidéo font encore trop attention aux autres, et anticipent trop leurs mouvements. Isolons-les bien dans leur monde : là au moins, on saura qu’il faut y aller à coups de coupe-coupe dans les tibias pour sortir de sa rame bondée.
    Quand on parlait de zombies qui mangeaient le cerveau, vous pensiez qu’il s’agissait de celui des autres? Perdu, non seulement c’est le leur, mais en plus les autres personnes trouvent ça cool…

  6. @tir @Antinoüs : Quand on prend le TGV Paris-Lyon-Marseille, généralement on passe la moitié du trajet à dormir, alors je vois pas le mal dans le fait de jouer à un jeu ? Ou alors vous vivez dans Los Angeles 2013 ou à Kuzutetsu (Gunnm)…

  7. bien, mais je me demande si on peut le mettre avec des lunettes.

    où es ce que l’image peux être corrigé en fonction de ta vue.

    et dernière chose es ce que justement c’est pas mauvais pour vue 😉

  8. Wow mais ça gêne personne que l’image soit projeté directement dans la rétine Oo ?! Le concept est bien, ça y a pas de soucis, mais imaginer que l’image est balancé directement dans les yeux ça fait flipper ! Ils ont fait des études auprès de spécialiste pour ça ? Parce que déjà que les écrans à longueur de temps ça ruine les yeux, la j’imagine même pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *