PAL : êtes-vous séduits par les téléphones low cost ?

JDG Network

Par Jerome Durel le

Fait assez rare cette semaine : une nouvelle marque de smartphone est arrivée sur le marché français : Kazam. Une marque anglaise s’inspirant de modèle économique du français Wiko. Il consiste à reprendre des téléphones conçus et fabriqués en Chine pour les adapter au marché européen.

kazam-logo


Comme Wiko, la marque veut attaquer le marché par le bas, en se positionnant sur l’entrée de gamme avec un ticket d’entrée à 69 euros, et jusqu’à 169 euros pour le modèle haut de gamme. Pour atteindre de tels prix, la marque a évidemment dû faire l’impasse sur plusieurs points. L’écran avec une définition de 320 x 480 du premier modèle est un exemple parmi d’autres.

Mais qu’importe après tout, l’essentiel est de répondre aux usages. Beaucoup n’ont finalement pas besoin d’un écran Full HD, d’un design premium et d’un processeur très performant. Avec le low cost, on paye donc le juste prix pour son usage.

C’est ce qui a retenu notre attention pour notre Parole aux Lecteurs (PAL) de cette semaine : êtes-vous prêt à sacrifier certaines caractéristiques sur l’autel du prix ? Au contraire, préférerez-vous payer le prix pour certaines choses ou fonctionnalités qui, selon vous, le justifie. Ces mobiles low cost, pourriez-vous les conseiller ? A qui ? La parole est à vous.