Une pizza à imprimer en 3D pour les astronautes

Buzz

Par Olivier le

Etre astronaute, c’est formidable : qui ne rêverait pas de passer quelques mois dans l’ISS, flottant dans l’espace autour de la Terre ? Oui bon, tous ceux qui ont vu Gravity savent que le job n’est pas de tout repos, et surtout Pizza Hut ne livre pas.

1

Mais c’est sans compter l’impression 3D ! La société Anjan Contractor a mis au point une imprimante capable de créer une pizza en mettant à profit les capacités de son périphérique RepRap Mendel 3D. La pizza « imprimée » est composée d’une couche de pâte, une de fromage, et une dernière de protéines. Le tout est cuit dans la foulée de l’impression. Au vu du résultat, il faut vouloir manger de la pizza, mais enfin, c’est toujours mieux que les sachets de lasagnes lyophilisés.

À terme, cette imprimante devra créer d’autres formes de nourriture, parce que la pizza, ça va bien cinq minutes. Le fabricant précise que les cartouches ont une durée de vie de 30 jours. Il s’agit d’un prototype qui reste à tester en apesanteur…

Dans le même genre, on attend de voir les premiers résultats du chocolatier Hershey, qui a noué un partenariat avec 3D Systems pour imprimer des bonbons. Si vous voulez en savoir plus sur la révolution de l’impression 3D, notre dossier est là pour ça !