Cartographie : Les meilleurs films, États par États

Général

Par Elodie le

Un internaute américain a cartographié les États-Unis en fonction du meilleur film tourné, États par États.

carte-films-états-clichés

Vous avez déjà certainement vu passer ces cartes de France, où les régions et/ou départements sont baptisés du cliché qu’on lui attribue, parfois par chauvinisme ou mauvaise foi. Celles du point de vue des sudistes qui nomment « Nord » tout ce qui dépasse de Lyon (quoique Lyon, c’est déjà bien haut…), ou celle du point de vue des parisiens, pour qui l’étranger commence à la frontière du périph. Déclinable à l’envie.

France-vu-parisiens

 

carte-de-France-sudistes

Ici, c’est un internaute américain, répondant au pseudo de Jakubisko, qui a eu l’idée de renommer les États des Etats-Unis du nom du meilleur film qui s’y déroule (« Top rated films on IMDB set in each U.S. state »). Et les résultats sont surprenants… ou pas ! Ainsi, la Floride est Scarface, le Texas Pour quelques dollars de plus, la Californie Pulp Fiction, le Nevada Casino, le Nouveau Mexique Le Bon, la brute et le Truand, New York The Godfather, Mississipi Django unchained, etc.

map_usa_states_movies
Top rated films on IMDB set in each U.S. state – Jakubisko

Pour établir cette nouvelle cartographie (depuis Reddit), cet internaute s’est servi des films les mieux notés sur le site IMDb (Internet Movie Database). Tous les films sont des productions américaines, tournées majoritairement aux Etats-Unis et dans l’État en question.

Bon road trip.

MàJ : Le traducteur émérite du journal, que nous ne nommerons pas, s’était fait porter pâle ce jour là. Mille excuses.

Source: Source