Orange inclut officiellement le roaming (data) dans ses offres

Smartphone

Par Jerome le

C’est officiel, Stéphane Richard a commencé à avancer ses pions. Après quelques fuites, Orange a finalement officialisé aujourd’hui ses nouveaux forfaits Origami. Comme prévu, le roaming data (et voix) est inclus dans les offres, mais pas toujours en 4G.
Il faudra débourser a minima 32,99 euros pendant 12 mois (sans mobile) pour bénéficier du roaming décompté des 3 Go de data (fair-use). Celui-ci sera alors assez limité puisque l’on ne pourra compter dessus que 7 jours par an ou 1 Go. Les appels depuis et vers l’étranger ne seront pas compris.

forfaits-orange
Cliquer pour agrandir

Le véritable confort débutera avec le forfait Origami Jet à  69,99 euros. Toujours avec 12 mois d’engagement et sans mobile, il offre 7 Go de data (soumis à un faire-use), les appels illimités en France ainsi que depuis et vers l’étranger. 7 Go de data sont prévus en roaming, pendant 30 jours par an.

Les détails sont disponibles dans le tableau d’Orange ci-dessus. Notons que la 4G ne sera pas disponible dans tous les pays européens, mais seulement en Espagne au Portugal et au Royaume-Uni, du moins dans un premier temps précise Orange. L’opérateur interdit par ailleurs l’utilisation des Newsgroups et du Peer-to-peer. À titre de comparaison, vous pouvez aussi jeter un œil aux nouveaux forfaits Sensation de Bouygues.