Avec l’Oculus Rift, même désamorcer une bombe a l’air sympa !

Par Henri le

L’Oculus Rift nous étonne de jour en jour grâce aux multiples possibilités de gameplays qu’il semble pouvoir offrir. Cette dernière est bien stressante, mais donne envie.

Bomb

On vous parlait récemment l’utilisation de l’Oculus Rift pour changer de sexe, mais ce sont les démineurs en herbe qui sont concernés aujourd’hui. À l’occasion de la Global Game Jam (un évènement proposant a des passionnés de créer un jeu en 48 h), une joyeuse bande de développeurs canadiens a créé un jeu nommé « Keep Talking and Nobody Explodes » (littéralement, « continue de parler et personne n’explose »).

Dans ce dernier, un joueur muni d’un Oculus Rift et d’une manette Razer Hydra tente de désamorcer une bombe dans un temps imparti. Pendant ce temps, le reste de ses amis cherche à travers différents documents papier comment la bombe est construite et quelle est la marche à suivre. Les développeurs aimeraient implémenter des features comme le fait de ne pas faire tomber la bombe, ou des gestes simples comme le dévissage… Et pourquoi ne pas faire un mode ultra hard pour nos vrais amis démineurs ?

On adorerait essayer ! Et vous ?

stopwatch 3 min.