Outerra est un moteur créé par des développeurs slovaques. Ce moteur est un outil qui permet de modéliser la planète en totalité et qui donne la possibilité à l’utilisateur de l’explorer. Pour l’utiliser et construire dessus, il faut payer. Mais la démo, qui autorise une simple balade, est elle gratuite.
Des utilisateurs fans de l’oeuvre de Tolkien ont utilisé Outerra pour créer un tout nouvel environnement : la Terre du milieu. Ainsi, à la première personne, il est possible de se balader dans les forêts d’Eriador ou dans les Montagnes Bleues. Si marcher dans le Mordor vous tente, vous pouvez aussi.
Notons que la Terre du Milieu d’Outerra est vierge de toute construction. Oubliez l’idée de marcher dans les rues de Bree ou de Minas Tirith… pour l’instant. La Terre du Milieu tournant sous Outerra est à télécharger à cette adresse.
