Samsung lance une Galaxy Tab pour l’éducation

Tablettes

Par Olivier le

Si l’iPad est la tablette de prédilection dans les écoles américaines, la concurrence s’active pour tenter de croquer un morceau de ce juteux marché.

tab-k12

Samsung compte bien tenter de s’imposer comme alternative. Le constructeur a annoncé un modèle spécifique de sa Galaxy Tab qui, basiquement, n’est autre qu’une Tab 3 de 10,1 pouces WXGA (1.366 × 768), équipée du wi-fi, du NFC et d’Android 4.4. Techniquement parlant, pas beaucoup de différences donc par-rapport au modèle classique.

C’est du côté des services et des applications qu’il faut aller chercher l’aspect éducatif. La tablette offre ainsi un accès à Google Play for Education, la section pédagogique de la boutique d’apps. Les écoliers, étudiants et professeurs y trouveront du contenu spécifique, des apps bien entendu mais aussi des livres et des vidéos, tout étant approuvé par des éducateurs. Des paiements alternatifs sont également prévus (toutes les écoles ne possèdent pas de carte de crédit), tout comme une console de gestion du contenu des tablettes, sur le web.

Samsung ne précise pas de tarif pour cette tablette qui sera disponible en avril.