Passer au contenu

La boutique d’applications officielle de Pebble ouvre lundi

Pebble a beau paraître un rien low tech avec son écran monochrome et sa coque en plastique (une version en métal est cependant disponible depuis peu), la montre…

Pebble a beau paraître un rien low tech avec son écran monochrome et sa coque en plastique (une version en métal est cependant disponible depuis peu), la montre connectée issue d’un projet Kickstarter n’en est pas moins le produit le plus intéressant de sa catégorie.

BfWnbBtCYAAErrD

Ce sera encore mieux dès lundi. C’est en effet demain que Pebble lancera sa propre boutique d’applications. Celle-ci sera intégrée directement dans les apps mobiles pour iOS et Android (il semble cependant qu’iOS soit servi en premier, mais le support d’Android est annoncé pour « très bientôt »). Pour profiter de ce catalogue, il faudra avoir également mis à jour le firmware de la montre, qui passera dès lors en version 2.0.

Pour une question de commodité et de prise en main (si l’on ose dire), le périphérique ne pourra embarquer que 8 apps en même temps. Les apps proposées émargent dans les catégories habituelles, notifications, télécommandes, utilitaires… on attend de voir ce que donneront les jeux !

Des apps pour Pebble sont d’ores et déjà disponibles, tout comme des façades, mais il faut actuellement partir à la chasse sur internet. La boutique officielle sera un hub centralisateur qui permettra à l’utilisateur de faire son choix bien plus facilement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

8 commentaires
  1. Mon appli, doubblewatch, qui comme son som l’indique donne 2 fuseaux horaires, est prête 😉

    Cette montre est vraiment bien faire, et le SDK facile à apprendre. Dommage que j’aie acheté la mienne juste avant l’annonce de la version métal, qui est quand plus classe !

  2. Perso la pebble a l’air cool , pas trop cher !!

    Mais 8 apps c’est peu quand meme nan ? Si la prochaine version est un peu meilleures (genre 16) et ben elle sera mienne pour noel !

  3. Merci pour l’article.

    J’adore les montres et j’ai voulu en acheter une parce qu’elle a l’air très chouette, avec une bonne autonome, mais les retours sur leur page Facebook font assez peur et le service clientèle a l’air quasi inexistant. Je sais bien qu’on entend surtout les mécontents dans ces cas-là mais je n’ai pas osé me lancer… :(.

    Peut-être plus tard !

  4. Genial.
    Ma pebble est fantastique 🙂
    Au final, charger/remplacer une app se fait en 2secondes, donc la limite de 8 app n’est pas vraiment un pb.
    La mise à jour de l’OS se fait en bluetooth directement depuis le téléphone en 20 secondes.
    Elle tient entre 10 et 12 jours suivant l’utilisation intensive ou non du vibreur.
    Les watchfaces sont cool et permettent d’adapter le look de la montre a chaque situation.
    Le firmware 2.0 ajoute surtout la gestion de l’accelerometre et la persistance des données sur la montre (hors connexion).
    Developper pour pebble est un jeu d’enfant grace a cloud pebble,

  5. @Christophe : la mienne a dû retourner en SAV (défaut de fabrication sur l’écran, ce sont des choses qui arrivent partout). J’ai fait la demande, dû envoyer des photos/vidéos montrant le problème, deux semaines plus tard j’en avais une neuve dans la boîte aux lettres, sans avoir besoin de renvoyer la défectueuse… Je peux pas dire que ça ait été problématique, sincèrement 😉

  6. Je ne pense pas que les smartwatches est un véritable avenir pas plus que les lunettes connectés tant qu’elles sont prédestinées à être un substitut du smartphone ou carrément remplacer en terminal internet. Par contre dans le domaine du sport et de la santé c’est différent, il y a des choses intéressantes je trouve. Pour la Peeble, elle est unique par son écran e-ink et son rapport qualité/prix aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *