La boutique d’applications officielle de Pebble ouvre lundi

Android

Par Olivier le

Pebble a beau paraître un rien low tech avec son écran monochrome et sa coque en plastique (une version en métal est cependant disponible depuis peu), la montre connectée issue d’un projet Kickstarter n’en est pas moins le produit le plus intéressant de sa catégorie.

BfWnbBtCYAAErrD

Ce sera encore mieux dès lundi. C’est en effet demain que Pebble lancera sa propre boutique d’applications. Celle-ci sera intégrée directement dans les apps mobiles pour iOS et Android (il semble cependant qu’iOS soit servi en premier, mais le support d’Android est annoncé pour « très bientôt »). Pour profiter de ce catalogue, il faudra avoir également mis à jour le firmware de la montre, qui passera dès lors en version 2.0.

Pour une question de commodité et de prise en main (si l’on ose dire), le périphérique ne pourra embarquer que 8 apps en même temps. Les apps proposées émargent dans les catégories habituelles, notifications, télécommandes, utilitaires… on attend de voir ce que donneront les jeux !

Des apps pour Pebble sont d’ores et déjà disponibles, tout comme des façades, mais il faut actuellement partir à la chasse sur internet. La boutique officielle sera un hub centralisateur qui permettra à l’utilisateur de faire son choix bien plus facilement.

Source: Source