Google lance le SDK de Chromecast

Android

Par Olivier le

Chromecast, le module HDMI de Google, est désormais une plateforme. Le moteur de recherche a en effet lâché dans la nature le kit de développement qui était en conception depuis quelques temps.

Capture-d’écran-2014-02-03-à-17.21

Depuis le lancement du Chromecast, Google a ouvert le support de l’objet à plusieurs partenaires : HBO Go, Hulu Plus, Plex, et bien évidemment YouTube, dont les contenus peuvent être diffusés sur un téléviseur HD via le navigateur web Chrome. De fait, Chromecast fait le pont entre la télé et un ordinateur ou un terminal mobile équipé de Chrome.

Ce SDK va permettre à tous les développeurs qui le souhaitent d’assurer la compatibilité de Chromecast avec leurs applications et services web. Le potentiel du module s’en trouve mécaniquement démultiplié, même s’il faudra patienter avant d’en voir les premiers effets. Il serait également bon que Google ouvre les vannes de la distribution du bidule ailleurs qu’aux États-Unis… même s’il est de temps en temps possible d’en acheter un sur Amazon pour une quarantaine d’euros.

Source: Source