Asus lance une Chromebox low cost

Ordinateurs

Par Olivier le

Si Chrome OS s’incarne surtout au travers d’ordinateurs portables bon marché, le système d’exploitation dans le nuage de Google est aussi distribué via des box. Samsung s’est lancé sur ce terrain l’an dernier avec sa Chromebox, sans vraiment convaincre.

kv-browsing

Qu’à cela ne tienne ! Asus remet le concept au goût du jour avec sa propre Chromebox, un boîtier tout simple dont le plus grand intérêt réside dans son prix : 179$, c’est 150$ de moins que le Series 3 Chromebox de Samsung… Un tarif réellement intéressant pour ceux qui voudront se frotter à Chrome OS sans trop investir.

Évidemment, avec un tel tarif, il ne faudra pas s’attendre à un foudre de guerre, mais Chrome OS ne nécessite pas non plus des spécifications de fou. L’appareil embarque ainsi soit un Celeron 2955U ou un Core i3 avec carte graphique Intel HD intégrée. On y trouvera un lecteur de cartes mémoire, quatre ports USB 3.0, une sortie HDMI ainsi qu’un port DisplayPort. Le tout se complète de 2 à 4 Go de RAM et 16 Go de stockage SSD – Google offre en plus 100 Go dans son nuage Drive (pendant deux ans). Cela représente mine de rien une économie de 120$, soit presque le prix du boîtier !

Cette Chromebox sera disponible en mars.

ASUS_Chromebox_frontS

 

Source: Source