Galaxy Gear : bientôt une grosse baisse de prix ?

Gadget

Par Olivier le

Il devrait être bientôt moins onéreux de porter au poignet la Galaxy Gear de Samsung… du moins, en Inde. Le constructeur y a en effet abaissé le prix de sa montre connectée, qui passe de 355$ à environ 235$.

galaxy-gear-concept

Une baisse de prix conséquente donc, et si Samsung n’a pas annoncé officiellement que le rabais s’appliquera partout dans le monde, la rumeur semble vouloir l’assurer. 120$ de moins sur le périphérique, voilà qui serait bienvenu… surtout pour vider les stocks, la première génération de Galaxy Gear n’ayant pas donné l’impression d’avoir été un succès commercial.

Outre son prix, et en dehors des considérations techniques telles qu’une autonomie peu importante, la montre souffre d’une compatibilité limitée à une poignée de terminaux Samsung (même si cela s’est un peu amélioré avec le temps). Alors, si le constructeur pouvait agir sur le tarif, ce serait déjà un bon premier point.

Cette promotion est lancée à 20 jours de l’événement Unpacked de Barcelone, qui devrait selon toute logique, être l’occasion de présenter le Galaxy S5, peut-être en tandem avec la seconde génération de la Galaxy Gear.

Source: Source