HTC va se recentrer sur les smartphones milieu de gamme

Smartphone

Par Pierre le

HTC doit rebondir. La firme le sait. Et si la solution venait des smartphones milieu de gamme ? C’est en tout cas ce que croient les dirigeants de l’entreprise. Ils ont annoncé qu’en 2014, l’accent sera mis sur les smartphones coûtant entre 150 et 300 dollars.

htc-one-live-01-372x540

C’est à Reuters que HTC a confirmé la chose. Cher Wang, la co-fondatrice de la firme, a indiqué que HTC allait proposer plus de smartphones milieu de gamme. Selon elle, en 2013, HTC a fait l’erreur de se concentrer uniquement sur les smartphones haut de gamme, donc sur le One et ses déclinaisons.

En 2014, HTC va donc multiplier les smartphones entre 150 et 300 dollars. La firme ne va pas lâcher le haut de gamme pour autant. L’idée sera de proposer des smartphones pour tous les budgets en se concentrant sur cette tranche. Une stratégie déjà adoptée par d’autres sociétés, comme Samsung.

Cependant, il faut noter que HTC n’a pas l’intention de se concentrer sur les smartphones d’entrée de gamme. Des smartphones HTC à moins de 100 € ? Pas question pour Cher Wang.

La firme pourrait également faire son entrée dans le domaine des gadgets connectés avec des smartwatch, par exemple. Cependant, il faudra attendre quelques mois avant de voir ces produits puisque HTC s’y mettra fin 2014 au plus tôt.

Source: Source