[Sans déc’ ?] La moitié des possesseurs de PS4 ont souscrit au PlayStation Plus

Par Henri le

La section jeu vidéo de Sony se porte très bien, et les PS4 se vendent comme des petits pains. Mais la firme se félicite également du succès de son service PlayStation Plus.

Kazuo Hiraï / Crédits : DR
Kazuo Hiraï / Crédits : DR

Si Sony traverse actuellement des problèmes importants, et vient d’annoncer la suppression de 5000 emplois, son pôle jeu vidéo se débrouille plutôt bien. Avec plus de 4,2 millions de PlayStation 4 écoulées, la firme a pu rassurer les investisseurs.

Kaz Hirai, le PDG de Sony, en a profité pour divulguer quelques chiffres concernant sa ligne de console. Ainsi, on apprend que plus de 150 millions de comptes Playstation Network ont été créés depuis l’apparition du service. Hirai n’a néanmoins pas précisé le pourcentage de comptes « actifs », ou dupliqués par un seul utilisateur.

plus

Concernant la next-gen, Kaz Hirai s’est enorgueilli du nombre de souscriptions au PlayStation Plus, en déclarant « que plus de la moitié des possesseurs de PS4 s’étaient abonnés au service ». Un chiffre à tempérer vu que le PS+ est obligatoire pour jouer en ligne. Il semble malgré tout que les jeux « offerts » par Sony (deux par plateforme) aient conquis le public.

Trouvez-vous ces chiffres étonnants ?

stopwatch 5 min.