Passer au contenu

Sony abandonne bien le marché des PC et supprime 5000 emplois

Malgré son image plutôt positive, et un lancement de sa PS4 assez réussi, Sony va mal. Le géant japonais a finalement confirmé la cession de son…

Malgré son image plutôt positive, et un lancement de sa PS4 assez réussi, Sony va mal.

Le géant japonais a finalement confirmé la cession de son activité PC à un fond d’investissement nommé Japan Industrial Partners d’ici mars 2014 ! Autre mauvaise nouvelle, la dernière année fiscale fait état de pertes environ 1,1 milliard de dollars, ce qui oblige Sony a restructurer ses divisions. Les produits mobiles (smartphones, tablettes) vont ainsi être regroupés et la division TV va être filialisée. Enfin, Sony devrait supprimer 5000 emplois cette année, dont 1500 au Japon.

sony-vaio-pro-small

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

19 commentaires
  1. Non sony faisait vraiment de bon PC…
    @tifosi, je préfère passer à n’importe quelle marque plutôt qu’Apple avec ses prix abusés!

  2. perso jai tjr eu des Vaio est j’irais jamais chez Apple. la politique d’entreprise n’est pas la même et deja que vaio la qualité se paye, chez apple pour le même produits je devrait sortir 2x le prix vaio, pour le même tarif j’irais plus chez ROG

  3. @tifosi, je n’ai jamais mis plus de 1300€ dans les PC Sony pour avoir un 15″ avec une vraie carte graphique et un bon processeur… En 15″ chez Apple rien en dessous de 1800€. Donc quand tu dis que les Sony ne sont pas donnés ça me fait doucement sourire… Après oui quand tu regardais les Sony en fibre de carbone etc. Oui le prix piquait vraiment les yeux…

  4. @bill
    tu n’as jamais testé de Lenovo pour dire cela un X1 carbon touch et après tu reviens en parler 😉
    j’étais pas lenovo avant d’avoir acheté un de leur portable, puis quand je l’ai reçu et vu comment le service client réagissait et la liste des drivers avec de vraies mises à jour, je ne crois pas que je retournerai ailleurs.
    Pour aller où :
    HP j’oublie sur la petite 20taines testés trop de galèer
    Dell restait ma marque favorite mais sur 15 portables achetés chaque année la moitié sont retournés en sav pour charniere écran
    Vaio les peintures partent ne me dites pas non j’ai un stock de photos envoyées au sav où il m’a été répondu que je l’utilisais trop !
    Asus les gammes changent tellement souvent et les 5 zenbooks achetés en 2013 sont morts
    Acer pas trouvé de vrais costaux
    Reste Samsung pas testé mais si c’est comme mes galaxy note , le test n’est pas pour demain !
    alors Lenovo Vaio j’aurai bien aimé, mais bon reste à Lenovo a reprendre ce qui était bon sur le vaio sans risque de procès 😉

  5. En même temps … le problème chez Apple, c’est qu’il n’y a que des gammes “pro”. Il faut comparer le comparable, le comparer avec un sony, il faut prendre un portable VRAIMENT équivalent, pas une grosse daube en plastique de 5kg qui fait 5cm d’épaisseur. Et un vaio de 2kg en aluminium, aussi fin et avec un écran de même résolution qu’un macbook pro, ça coûte au moins le même prix.

  6. Je ne sais pas si l’on peut qualifié ça de ‘bon mouvement’ car socialement 5000 emplois supprimés ce n’est pas rien, mais si on prend la news du côté High Tech, c’est un bon mouvement, c’est certain.

  7. C’était le seul lien qui me restait avec les PC ! je serai donc maintenant tout Mac. De plus cette fuite en avant pour les PC de Win8 et d’écrans tactiles ne me disent trop rien.

  8. @manu.e67

    Oublie pas Toshiba les satelites sont pas des bêtes de compétitions mais marche bien quand au Qosmio ce sont vraiment de très bon PC comme les Vaio d’ailleurs, quand au Lenovo pas encore testé mais il on une réputation qui va vers le haut c’est sur.
    En tout cas c’est regrettable.

  9. Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

    La seule marque de PC qui misait encore sur le design :'(
    Globalement sans des compagnies tel que Sony qui ont un tel soucis du détail, il est inévitable que le marché des PC disparaisse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *