Windows Phone 8.1 : le centre de notifications se précise

Android

Par Olivier le

Windows Phone 8.1 devrait selon toute logique accueillir un centre de notifications. De nouvelles captures provenant d’un document PowerPoint interne de Microsoft ne laissent plus vraiment planer de doutes.

wpactioncenterfull

Microsoft a baptisé cette fonction « Action Center »; il apparaît d’un mouvement du doigt en haut de l’écran. L’utilisateur accèdera à quatre réglages basiques : activation/désactivation du wi-fi, du Bluetooth, et autres préférences directement accessibles (comme dans le Centre de contrôle d’iOS 7). Ces quatre éléments sont personnalisables. Avec un mouvement de doigt plus prononcé, c’est tout le panneau Action Center qui s’affiche, et c’est là qu’on pourra consulter toutes les notifications reçues.

Ce centre de notifications ne sera pas la seule nouveauté de Windows Phone 8.1. On y trouvera également Cortana, l’assistante virtuelle et vocale, qui piochera dans les infos de Bing, Foursquare et autres services pour renseigner l’utilisateur. Tout cela devrait être officiellement dévoilé durant les journées Build, en avril.

Source: Source