Dubaï va tester la livraison par drones

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les drones ont le vent en poupe en ce moment. Amazon, DHL, Lakemaid… Les Emirats Arabes Unis aussi vont s’y mettre. En effet, à Dubaï, le gouvernement a lancé un vaste programme qui, à terme, permettra la livraison de papiers officiels par drone.

140210040141-uae-drones-620xa

L’idée de Abdulrahman Alserkal, à l’origine de ce projet, est de restituer des documents officiels, tels que des permis de conduire ou des certificats, par drone. Ainsi, le gouvernement explique qu’il compte utiliser des drones à 4 rotors pour livrer ces colis un peu particuliers. Néanmoins, il sera impossible de voler un document officiel, puisque le drone sera équipé d’un scanner rétinien et d’un lecteur d’empreintes. Ainsi, seul le propriétaire du document pourra être capable de faire lâcher sa précieuse cargaison au drone.

De même, le gouvernement indique que les drones disposeront d’assez de batterie pour livrer dans tout Dubaï.

Pour l’instant, ce n’est qu’un projet. Un projet qui a été mis en route, mais un projet quand même. Les EAU devront fabriquer leur flotte, tester tout ça et s’assurer que le tout fonctionne correctement. De même, il faudra que les drones résistent à l’extrême chaleur du Golfe et à la poussière omniprésente.

Source: Source