Lakemaid : Faites vous livrer des bières par drone

Sur le web

Par Pierre le

Lakemaid est une petite brasserie américaine qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment. Cette brasserie, basée dans le Wisconsin, a en effet eu une idée simple : faire livrer ses bières par drone. Une idée basée sur les démonstrations d’Amazon et de DHL.

536732_10200899269824578_2000849975_n

Pour montrer qu’elle ne plaisante pas, la société a même publié une vidéo de démonstration. Lakemaid ne veut pas attendre cent-sept ans avant de pouvoir livrer ses produits par drone, puisque son intention est d’exploiter cette technologie le plus rapidement possible.

Néanmoins, il y a un petit souci : la FAA. La fédération de régulation aérienne américaine a en effet freiné les ardeurs de la brasserie. Les conditions de livraison devront être examinées et la fédération devra donner son feu vert pour l’exploitation commerciale.

Jack Supple, le président de la brasserie Lakemaid, est confiant. En effet, son projet de livraison par drone se concentrera sur un lieu en particulier : un lac gelé dans le Minnesota. Le but, comme le montre la vidéo, sera d’apporter des boissons fraîches aux pêcheurs, très nombreux l’hiver. Une zone reculée et peu peuplée, ce qui augmente les chances de Lakemaid de se faire approuver par la FAA.

Si tout cela se concrétise, Lakemaid devra investir dans des drones. La vidéo de démonstration montre en effet un drone à six rotors transporter la bibine aux pêcheurs. Dans les faits, c’est impossible, le pack étant trop lourd (il est vide dans la vidéo). Lakemaid devra donc investir dans des drones plus puissants pour réaliser son opération de livraison.

Source: Source