7000 Galaxy Note 2 pour l’armée américaine

Smartphone

Par Pierre le

L’armée américaine a lancé un appel d’offre pour s’équiper en terminaux. Habituée à BlackBerry, l’armée américaine a cette-fois fait le choix de Samsung en commandant 7000 Galaxy Note 2.

NW_soldier

Dans les faits, cela signifie que Samsung devra fournir 7000 phablets à l’institution pour équiper les soldats. Ces derniers pourront profiter du terminal sur le terrain. Il sera inséré dans une poche prévue à cet effet situé sur la poitrine du militaire. Ainsi, il pourrait l’utiliser facilement pour accéder aux données de missions ou à des renseignements relatifs à la géolocalisation.

Le smartphone fait partie du système Nett Warrior, qui se compose de l’attirail électronique du parfait soldat. A noter que le Samsung Galaxy Note 2 utilisé par le GI ne sera pas celui utilisé par vous et moi. En effet, le logiciel Nett Warrior sera embarqué sur le terminal à la place d’Android. Un logiciel développé en interne par l’armée américaine.

Un contrat juteux pour Samsung, qui montre ici qu’il a la faveur du gouvernement américain en terme de fiabilité, de performance et de taille d’écran.

Source: Source