The Dash : une paire d’écouteurs sans fil qui mesure l’activité physique

Gadget

Par Olivier le

Les écouteurs d’aujourd’hui vont sembler bien misérables quand The Dash sera disponible. La liste des fonctions de cette paire d’écouteurs est en effet longue comme un jour sans musique.

99a71212f3784dfc7a2e1781844733e7_large

The Dash est Bluetooth 4.0 (avec support d’aptX), intègre une fonction de réduction du bruit environnant, est étanche (un mètre de profondeur) et se connecte à un smartphone – ou pas, puisqu’il embarque 4 Go de stockage ! Mais ça n’est évidemment pas tout. Les écouteurs sont également équipés d’une batterie de capteurs pour mesurer l’activité physique de l’utilisateur : pouls, saturation en oxygène, et l’accéléromètre pourra compter les pas.

Le tout, relié à une application mobile compagnon, offrira au porteur des statistiques sur son activité. Vous pourrez jeter au panier montres et bracelets fitness ! En bonus, chaque écouteur embarque des contrôles tactiles : à droite la gestion de la musique, à gauche celui des capteurs.

The Dash est un projet Kickstarter qui a toutes les chances de devenir réalité : alors que ses concepteurs en demandaient 260.000$, le million de dollars devrait être atteint d’ici la fin de semaine – et il reste 45 jours pour apporter son obole ! L’objet est proposé actuellement à 199$, pour une livraison en novembre.

Source: Source