Passer au contenu

Crowdfunding : 78 millions d’euros levés en 2013 en France

Selon une étude repérée par Alliancy et réalisée par CompinnoV, un cabinet de conseil pour le développement de la compétitivité et l’innovation des entreprises, le crowdfunding…

Selon une étude repérée par Alliancy et réalisée par CompinnoV, un cabinet de conseil pour le développement de la compétitivité et l’innovation des entreprises, le crowdfunding a rencontré un franc succès en France et surtout en 2013.

En se basant sur les chiffres de 36 plateformes de financement participatif, le cabinet estime que 78 millions d’euros ont été levés l’année dernière en France, c’est presque trois fois plus qu’en 2012, et ses 27 millions d’euros. La somme a été collectée auprès de 330 966 personnes, pour 11 330 projets.

Des chiffres qui doivent donner espoir à Fleur Pellerin qui précisait en fin de semaine dernière, emboîtant le pas à François Hollande, vouloir faire de la France le pays pionniers du financement participatif… en imposant des plafonds.

crowdfunding
vu sur Lymo

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. lol, Fleur Pellerin voulant faire de la France un acteur majeur de la technologie, ça n’arrivera jamais. La France est un pays qui se la joue beaucoup trop élitiste. Les futurs inventeurs ne sont pas ceux qui sortent de l’ENA.

  2. A préciser que les limitations s’appliquent sur les prêts et seulement les prêts, aussi appelés crowdlending. La limite est passé à 1000€ vendredi dernier, au lieu des 250 cité dans l’article d’octobre, annoncé par Mme Pellerin.

    un gros +1 pour @thorkan, et si certain en doute, je vous met le lien vers le site de la blogueuse Laurel, dessinatrice et chef d’entreprise en Californie, justement présente lors de la conférence de Mr Hollande et qui a tenté de rencontre la ministre. Cela se passe de commentaire : http://www.bloglaurel.com/2014/02/17/24113-fleur-pellerin-san-francisco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *