La montre Google existe, et elle sortira quand elle sera prête

Gadget

Par Olivier le

Avec les Gear 2 et Gear 2 Neo, Samsung a mis un sérieux coup de frein aux montres connectés sous Android – le constructeur coréen a en effet décidé de faire de ses smartwatchs une vitrine pour Tizen.

google-smartwatch

Google peut difficilement rester les bras croisés. Cela fait depuis plusieurs mois que la rumeur court d’une montre intelligente développée par le moteur de recherche, et le projet semble avoir bien avancé. À tel point que TechCrunch annonce que les ingénieurs de Google mettent actuellement la touche finale sur le périphérique, avec des prototypes qui sont testés dans un bâtiment du campus de Google, avec interdiction d’en sortir (il s’agirait de ne pas en trouver un dans un bar…)

Un de ces prototypes ressemble à une montre Pebble Steel, avec une façade carrée, un écran couleur avec un fond d’écran dégradé. Le design global fait penser à une montre « pour homme ». Cependant, Google aurait fait le choix du plastique plutôt que du métal. Et évidemment, l’appareil fonctionne sous Android.

Cette montre s’appaire avec un smartphone Android via Bluetooth LE, mais au contraire de la Pebble ou de la Gear, on ne pourra pas y installer d’applications, du moins… pas tout de suite. Les développeurs auront la possibilité de concevoir des logiciels pour le périphérique, mais à l’avenir. L’objet devrait être lancé entre mi-mars et le mois de juin, tout dépendant de l’avancée du développement.

Dans le même dossier, deux sources (le Wall Street Journal et Cnet) annoncent tous deux que Google ferait appel aux bons services de LG pour fabriquer la montre Android. Celle-ci lancerait une famille de produits-écrins de type Nexus. Les deux publications précisent une fenêtre de lancement : ce serait pour Google I/O, mi-juin.

Source: Source