MWC : Samsung Gear Fit pour votre activité physique quotidienne

Evénement

Par Anh Phan le

À côté des nouvelles Gear 2 et Gear 2 Lite, Samsung a profité du MWC 2014 pour annoncer enfin son traqueur d’activités physiques avec le Gear Fit. Et pour le coup, Samsung n’y est pas allé avec le dos de la cuillère.

samsung-gear-fit-live-01

En effet, alors que tous ses concurrents proposent, au mieux, un petit affichage à base de diodes LED, la Samsung Gear Fit vous propose un écran incurvé et tactile Curved Super AMOLED de 1,84” avec une résolution de 432×128, le Bluetooth 4.0 LE, la résistance à l’eau et à la poussière avec une certification IP67, un cardiofréquencemètre, le tout dans une taille de 57,4×23,4×11,95mm pour un poids de 27g.

samsung-gear-fit-live-03

Samsung promet une autonomie de 3 à 4 jours en conditions normales et jusqu’à 5 jours en mode basse consommation. Bien sûr, une fois connectée à votre smartphone (Galaxy de préférence), la Gear Fit vous permettra de recevoir des notifications de vos appels, email, SMS, alarme et autres notifications d’applications tiers.

samsung-gear-fit-live-08

Côté sport, la Gear Fit intègre bien évidemment tout ce qu’il faut pour, non seulement traquer vos pas mais aussi d’autres activités telles que les courses à pied ou en vélo. Très honnêtement, pour l’avoir eu en main, ce produit m’a vraiment impressionné, plus même que le Galaxy S5 ou la Gear 2, c’est vous dire. La Gear Fit devrait être commercialisée aux alentours de 200 euros.