MWC : Huawei présente la MediaPad X1, une phablet 7 pouces

Smartphone

Par Jerome Durel le

MAJ : Ajout de nos photos lives. On a eu aussi une confirmation sur le prix qui sera de 399€ pour ce mois de mai.

« Les téléphones dont des plus en plus gros, les tablettes de plus en plus en petites ». C’est ainsi que  Richard Yu Chengdong, à la tête de la division mobile de la marque, a accroché l’audience de sa conférence MWC tenue ce dimanche,  avant qu’elle n’explose dans un tonnerre d’applaudissements devant la MediaPad X1.

unnamed

S’agit-il encore vraiment d’un téléphone ? Avec une diagonale de 7 pouces,  nous sommes plus devant une tablette dotée de fonctions téléphoniques. La « phablet » par excellence qui vient faire sauter les frontières entre le smartphone et la tablette.

La bête est dotée d’un écran 1920 x 1200, avec un processeur quad-core à 1,8 GHz – avec du Mali 450 pour la partie graphique – et un apn de 13 mpx. Elle prend en charge la 4G et arrive dans un châssis premium, en aluminium. En dépit de sa taille, elle est particulièrement fine, avec 7,18 mm d’épaisseur, et légère avec 239 grammes. C’est moins que l’iPad Mini ou la Nexus 7. Android 4.2 à prévoir avec la surcouche Emotion du fabricant. On pourra aussi compter sur 16 Go de stockage, extensible.

Huawei frappe également fort en proposant une batterie de 5000 mAh qui permet selon le fabricant 5 jours d’utilisation, ou 15h de vidéo ou encore 150 heures de musique. Notons qu’une MediaPad M1 est également prévue avec des caractéristiques légèrement inférieures pour un format identique. Rien n’a été dit sur le prix ou la disponibilité des appareils, on essayera d’en apprendre plus dans les allées du salon.