MWC : Huawei Talkband B1, un bracelet connecté, la voix en plus

Evénement

Par Jerome Durel le

MAJ : Nous venons d’ajouter des photos lives du bracelet. A noter que sur le modèle de démo sur le stand de Huawei au MWC, on ne voit presque rien sur l’écran…

Huawei a cédé aux sirènes de la mode des bracelets connectés type FitBit ou FuelBand : le Talkband B1. Mais comme son nom l’indique, il propose des fonctions vocales.

huawei-talkband-b1

En plus des traditionnelles fonctionnalités comme un podomètre, Huawei ajoute une oreillette Bluetooth qui va permettre de téléphoner sans avoir à toucher à son smartphone. Celle-ci est détachable et pourra venir se loger dans l’oreille de l’utilisateur.

L’objet dispose d’un écran OLED incurvé monochrome de 1,4 pouce sur lequel on pourra évidemment afficher l’heure, mais aussi les SMS par exemple. Il se connecte à un smartphone via Bluetooth et fonctionne avec les téléphones équipés d’Android 2.3 ou iOS 5 au minimum, l’appairage pourra aussi se faire via NFC.

L’épaisseur annoncée est de 14,6 mm (il faut loger l’oreillette), pour un poids de 26 grammes. Avec une batterie de 90 mAh, Huawei promet 6 jours d’autonomie. Il sera disponible en mars en Chine dans un premier temps, puis dans le reste du monde. Prix conseillé : 99 euros.