Godzilla : le trailer qui fait peur et envie à la fois

Cinéma

Par Olivier le

Évidemment, lorsque Godzilla descend en ville, ça rigole moins. Le kaiju des kaijus, roi des monstres, compte refaire tomber l’humanité dans l’âge de pierre, comme l’annonce Bryan Cranston dans la nouvelle bande annonce pour le film éponyme.

222244.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Après nous avoir régalé d’une affiche qui claque, les producteurs de ce revival des aventures de Godzilla nous servent une bande annonce volontiers crépusculaire, dont les cinéphiles reconnaitront sans peine une bande son qui emprunte beaucoup au 2001 de Stanley Kubrick. La table est mise et le gros monstre s’apprête à faire sérieusement le ménage.


Gareth Edwards (à qui l’on doit Monsters), est à la tête d’un casting très solide : Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Elizabeth Olsen (attendue aussi dans Avengers 2) et Bryan Cranston donc (Breaking Bad), devront combattre la grosse bête assez fumasse. Histoire de raccrocher les wagons avec la légende, mise à mal par le vilain film de Roland Emmerich (1998), ce nouveau Godzilla démarre en 1954, année de naissance de la créature. Sacrément prometteur. Le film sort dans les salles le 14 mai.