Fail : un smartphone « insubmersible » joue des tours au DG d’Archos

Buzz

Par Jerome Durel le

Pour sortir du MWC en douceur, voici une petite news amusante. Dans une interview réalisée, pour l’émission Capital diffusée sur M6, Loïc Poirer, directeur général d’Archos, a voulu démontrer la robustesse d’un nouveau smartphone insubmersible, mais tout ne va pas se passer comme prévu.


Il commence par laisser tomber un Quechua Phone par terre, aucun problème pour le téléphone (voir notre test)… jusqu’à ce qu’il souhaite faire la preuve de l’étanchéité d’un nouveau modèle soit-disant insubmersible. Il va ainsi plonger l’appareil dans l’eau et là, c’est le drame, il ne va pas se rallumer.

Un petit fail, qui arrive sur un prototype du téléphone et sur lequel Loïc Poirer n’avait pas pris les précautions nécessaires, notamment fermer les petits caches pour permettre l’étanchéité… Le « fail » est visible juste en dessous. Il faut remercier Spi0n qui a diffusé l’extrait sur DailyMotion.

[Màj] La première version de cet article indiquait que le téléphone plongé dans l’eau était un Quechua Phone. Ce n’est absolument pas le cas. Il s’agit d’un prototype bien distinct qui n’a pas encore été dévoilé. L’article a été modifié en conséquence et nous présentons nos excuses à Archos pour la confusion. 


Le directeur d’Archos casse un smartphone censé… par Spi0n