TOP 5 : Ce qui n’a pas été annoncé au MWC

Evénement

Par Jerome le

Le MWC est toujours officiellement ouvert, mais on peut dire que les principales annonces sont passées et comme vous avez pu le remarquer, l’heure est désormais aux prises en main, comme celle du Galaxy S5 ou de l’Xperia Z2, et au débat, comme avec notre “MWC Battle” entre les deux flagship.

Les attentes étaient nombreuses pour cette édition 2014 du salon de la mobilité, mais nous avons quelques regrets. Comme pour conjurer le sort, nous vous proposons donc un TOP 5 des choses qui n’ont pas été annoncées (ou absentes) à Barcelone mais que l’on aurait bien aimé voir.

5 – Des téléphones sous Tizen

Pendant le MWC, Mozilla a avancé ses billes avec de nouveaux téléphones sous Firefox et a même promis un smartphone à 25 dollars. Nous avons également eu droit à des produits mobiles sous Ubuntu… mais Tizen est resté absent, du moins sur les téléphones puisque les Gear 2 de Samsung l’utilisent, néanmoins aucune trace de l’OS sur des smartphones. Dommage, nous étions curieux.

tizen

4 – Des écrans QHD

Il y avait eu tant de rumeurs… et pourtant le Galaxy S5, du moins la version présentée au MWC, ne propose pas d’écran QHD (2560 x 1440), il n’y en avait nulle part d’ailleurs. La tendance était en fait au qHD (960 x 540) avec de nombreux téléphones d’entrée de gamme. Le Vivo X Play 3S et Oppo Find 7 restent les deux rares téléphones à proposer une telle densité.

Xplay-3S

3 – Un vrai nouveau flagship chez BlackBerry

BlackBerry n’était pas absent du Salon puisque la marque a présenté deux nouveaux téléphones le Z3 et le Q20. Cependant, on aurait bien aimé voir un vrai nouveau téléphone haut de gamme de la marque canadienne, après tout le Z10 a plus d’un an. Si l’on en croit la rumeur, il faudra probablement attendre la rentrée 2014 pour le voir.

z3

2 – De nouveaux Windows Phone

Microsoft était présent et a bien voulu lâcher un peu de lest sur les futures mises à jour de Windows 8.1 et Windows Phone. On sait que l’accent sera mis sur l’entrée de gamme. Nokia était également de la partie, mais étrangement, nous n’avons pas eu droit à un nouveau téléphone sous Windows Phone de la part du finlandais, la rumeur le prévoyait pourtant. Nokia et Microsoft attendent certainement la conférence BUILD en avril pour lancer de nouveaux produits.

lumia-920

1 – Des écrans flexibles

Alors que Samsung et LG ont dévoilé en 2013 des smartphones à écran incurvés, puis des TV incurvables au CES. Ces écrans étaient étrangement absents du MWC. On espérait voir de nouvelles applications pour ces dalles. Si elles peuvent sembler sans grand intérêt au premier abord, elles se révèlent agréables à l’usage. Si vous n’êtes pas convaincus, vous pouvez jeter un œil à notre prise en main du LG G Flex. On attendra l’année prochaine, l’équipe du JDG y sera.

lg-g-flex-live-14-553x540