Prise en main : LG G Flex

Tests et Impressions

Par Anh Phan le

Après son annonce officielle à la fin du mois d’octobre et son annonce ce matin en tant qu’exclusivité chez Orange à partir de février prochain, je vous propose une petite preview du nouveau LG G Flex, premier smartphone avec une écran incurvé.

SAMSUNG CSC

Pour rappel, le LG G Flex vous propose un écran incurvé Plastic OLED de 6″ avec une résolution 720p soit 1280×720, un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,2 Ghz, 2 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne, une batterie de 3 500 mAh et un APN de 13 mégapixels. On retrouve bien entendu les boutons au dos comme sur le LG G2, le tout dans une épaisseur de 7,9mm à 8,7mm pour un poids de 177g.

Malgré l’annonce d’Orange ce matin, on n’a pas encore les prix mais il faudra sans doute tabler sur des prix similaires aux récents Sony Xperia Z Ultra et HTC One Max.

lg-g-flex-live-02

Quand vous le prenez en main pour la première fois, il est vrai qu’on est un peu surpris par son écran parce que très honnêtement, 6″, c’est grand. Et en plus, comme il est incurvé, on a cette sensation d’avoir un écran encore plus grand. Si on ne voit pas tant de différences au niveau d’Android, c’est vraiment flagrant avec les vidéos. À côté, les contrastes sont assez saisissants et on regrettera juste la résolution 720p.

SAMSUNG CSC

De plus, tout le smartphone intègre une sorte de film, à la fois sur l’écran et la coque arrière, qui protège totalement le smartphone des rayures. Je tiens aussi à vous rappeler que le LG G Flex est vraiment flexible et que ça ne concerne pas l’écran puisque la coque mais aussi la batterie sont flexibles, ce qui nous permet vraiment de mettre à plat le smartphone.

Côté poids, c’est assez léger et dans la lignée d’un Samsung Galaxy Note 3 par exemple. Je suis aussi en train de tester le HTC One Max et c’est le jour et la nuit en terme de poids. Merci au tout plastique, même l’écran.

SAMSUNG CSC

En conclusion, c’est plutôt sympathique pour un premier smartphone avec écran flexible mais j’en attends plus et l’avantage du LG G Flex, c’est qu’il commence à nous laisser entrevoir ce que le futur des smartphones pourrait être et ce n’est pas pour me déplaire.