Passer au contenu

Flappy Bird s’invite à Paris

Flappy Bird c’est old. Néanmoins, le jeu est entré dans l’histoire du jeu vidéo. Pas à cause de sa qualité, mais à cause de tout le…

Flappy Bird c’est old. Néanmoins, le jeu est entré dans l’histoire du jeu vidéo. Pas à cause de sa qualité, mais à cause de tout le buzz qu’il a généré sur le web pendant une petite semaine. Un artiste a décidé de lui rendre hommage dans les rues de Paris.

flappy-bird-paris

Invader est un artiste français qui redécore les rues de Paris avec des oeuvres pixelisées. Le phénomène Flappy ne lui a pas échappé et il a donc décidé de rendre hommage au jeu de Dong NGuyen à sa façon en l’affichant dans une rue de Paris.

Le tout se passe rue de la Boétie, dans le 8 ème arrondissement de Paris. Si vous passez par là, n’hésitez pas à aller admirer cette oeuvre.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Artiste ! = reproduire un dessin de quelqu un d’autre.
    La, c est plutot un peintre en batiment, ou une personne sans imagination qui ne fait qu exposer le travail d autrui.

  2. @eric : On ne doit pas avoir la même définition du mot artiste… Tiens aller, je suis de bonne humeur, voici la définition d’un “artiste” trouvé sur google (visiblement ça vient de wikipédia… Et ça ressemble pas mal à la réalité ; )

    “Un artiste est un individu faisant œuvre, cultivant ou maîtrisant un art, un savoir, une technique, et dont on remarque entre autres la créativité, la poésie, l’originalité de sa production, de ses actes, de ses gestes. …”

    Donc FlappyBird n’est sans doute pas son oeuvre, mais là n’est pas la question. L’oeuvre en question est le principe de mettre sur les murs de la ville des éléments appartenant à l’univers des jeux vidéo (ceux de la grande époque des sprites, surtout).

    Alors ça ne te plais peut être pas, mais ça n’en reste pas moins de l’art.

  3. en effet cette personne est bel et bien un “artiste” mais comme partout il y en a des bon et des mauvais, celui ci en l’occurrence, est très mauvais… Utiliser la médiatisation d’autres pour se faire connaitre, c’est relativement triste…

  4. @tdh1337 Ton commentaire reflete juste ton immense ignorance , Invader oeuvrait deja sur Paris et avait deja une renomée mondial alors que flappy bird n’avait pas encore était conçue … renseigne toi avant de dire des conneries comme ça abrutis.

  5. les commentaires sont ci-dessus sont bien sûrs d’eux. le fait de reproduire le dessin d’un autre pour son succès n’a rien de condamnable dans l’art, tant qu’il ne s’agit pas de plagiat.
    l’auteur de ce tag est un artiste, car c’est le fait de dessiner flappy bird sur un mur permet à la foule de le voir sur un support réel, cassant la frontière entre réel et virtuel.
    et avant d’aller me contredire, allez voir par exemple l’oeuvre de Invader, un artiste urbain français, ou encore la toile de Marcel Duchamp intitulée L.H.O.O.Q. et vous comprendrez que la citation et la reprise est une coutume fréquente en art.
    on invente rarement en art, on représente et réutilise le monde qui nous entoure

  6. On a des preuves que c’est bien Invader qui a fait ça ? D’après moi il ne se serait pas abaissé à cette “sous culture”… Bref

  7. Invader s’est toujours inspiré des jeux vidéos, et qualifier le street art de “sous culture”, c’est simplement stupide.

  8. Invader s’est toujours inspiré des jeux vidéos, et qualifier le street art de “sous culture” est juste stupide.

  9. @ceux qui crachent sur ce mec : connaissez-vous son travail pour dire que ce n’est pas un artiste ?
    Pour critiquer il faut d’abord se documenter autrement on a vite fait de dire des c..nneries !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *