HUVr : le hoverboard qui sent le gros fake (ou pas)

Buzz

Par Olivier le

Le hoverboard flottant de Retour vers le Futur 2 a fait fantasmer des générations de geeks. Malheureusement, la science n’avance pas suffisamment vite pour assouvir notre soif de glissade magnétique… du moins jusqu’à aujourd’hui.

Capture-d’écran-2014-03-04-à-16.27

Une entreprise du nom de HUVr fait sensation depuis quelques heures avec la présentation de son hoverboard du même nom qui ne lasse pas d’impressionner. L’objet flotte effectivement à un mètre du sol, il s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux pros, et d’après les vidéos mises en ligne par cette start-up totalement inconnue, les promesses semblent tenues. Ce d’autant plus que les stars se bousculent au portillon pour faire l’article de cette planche magique : Tony Hawk, Billy Zane, Moby, et même Christopher Lloyd, Doc Brown dans les films Retour vers le Futur.

Mais alors, est-ce un miracle ? Si on a évidemment très envie de croire à ce HUVr, la réalité des faits vient jeter un seau d’eau froide sur la tête des enthousiastes. Passe encore que le patron de HUVr soit dans le civil l’acteur Nelson Cheng, mais l’oeil attentif aura repéré, dans la première vidéo ci-dessus (3:28) l’ombre du harnais sur la cahute blanche, un harnais qui sert à maintenir l’actrice sur la planche et que la post-prod’ aurait dû effacer :

vlTH4Xz

Mais alors, pourquoi tant de haine ? Pourquoi jouer ainsi avec nos sentiments, hein ? La rumeur veut que tout cela fasse partie de la communication autour du prochain jeu mobile de Tony Hawk. Tout ça pour ça… On peut aussi garder l’espoir et espérer que tout cela soit vrai, auquel cas il faudra attendre décembre et la sortie officielle du produit. En attendant, cette deuxième vidéo explique la technologie développée pour le HUVr :

Source: Source