Cloud gaming : OnLive revient avec une nouvelle offre dans le nuage

Jeux Vidéo

Par Olivier le

OnLive s’annonçait très prometteur : ce service de cloud gaming permettait de s’adonner aux plus gros jeux du moment sur des configurations modestes ou normalement incompatibles, Mac, PC, et terminaux Android. Patatras : depuis août 2012, pour des raisons purement financières, la start-up a dû fortement ralentir ses activités.

blog_respawn_lockup_02

Après avoir mis à la porte plus de la moitié de ses effectifs, puis s’être restructuré, OnLive est de retour sur les écrans radar avec une nouvelle offre de jeu dans le nuage. La société a lancé une nouvelle initiative baptisée CloudLift qui permet au joueur de lier sa bibliothèque de jeux Steam avec le nuage d’OnLive. L’idée ici est de permettre à l’utilisateur de jouer à ses jeux Steam sur n’importe quel terminal compatible, même si les caractéristiques techniques dudit appareil ne le permet normalement pas.

Seul problème, les jeux Steam compatibles se comptent sur les doigts de deux mains, soit vingt titres en tout. Évidemment, OnLive promet le support d’un catalogue plus conséquent dans les semaines à venir. Pas sûr cependant que cela soit suffisant pour claquer les 15$ mensuels demandés. L’entreprise conserve son offre PlayPack à 10$ par mois, qui offre un accès illimité aux jeux d’OnLive, ce qui est certainement le forfait le plus intéressant. Enfin, si une application Android est disponible pour jouer aux jeux compatibles OnLive, ça n’est toujours pas le cas d’iOS. La société promet néanmoins un logiciel pour iPhone et iPad… quand elle sera prête, ce qui nous avance bien.

 

Source: Source