Gmail pour iOS synchronise les messages en tâche de fond

Android

Par Olivier le

Les utilisateurs de l’application Gmail sur iPhone et iPad attendaient cette fonction avec impatience – depuis iOS 7, pour tout dire : la mise à jour en tâche de fond des messages. Google a fini par intégrer ce service à son logiciel.

screen480x480

La version 3.0 de l’app iOS apporte enfin le support de cette fonction inaugurée avec iOS 7, et mise à profit par bon nombre de logiciels depuis. Gmail était une des dernières applications triple A à ne pas en proposer le support : c’est désormais chose du passé.

Le rafraîchissement en tâche de fond permet à l’app Gmail de récupérer les nouveaux courriels sans qu’elle soit au premier plan. Désormais, lors du lancement du logiciel, les messages attendront gentiment d’être lus, immédiatement disponibles, alors que l’app marquait auparavant une pause lors de la synchronisation des e-mails. Pour en profiter, il faudra évidemment utiliser iOS 7 et autoriser l’usage en tâche de fond dans les réglages de l’application.

La mise à jour 3.0 contient également une nouveauté intégrée depuis un moment sur les autres apps de Google : la connexion depuis l’application Gmail permet de s’identifier automatiquement aux autres logiciels présents dans le terminal iOS (à savoir Google Maps, Drive, YouTube et Chrome).