Sony aurait un concurrent de l’Oculus Rift pour la PlayStation 4

Jeux Vidéo

Par Olivier le

L’Oculus Rift ne sera pas le seul casque de réalité virtuelle sur le marché. L’intérêt autour de ce produit, confirmé par les prises en main (comme celle du JDGa), pousse les constructeurs établis à se lancer à sa trace.

Sony_VR_Headset_Reveal

C’est le cas de Sony. Le fabricant devrait dévoiler le pot aux roses durant une session de présentation qui se tiendra à la GDC de San Francisco le 18 mars. Au menu des réjouissances : le « futur de l’innovation » chez Sony. Au contraire des autres sessions destinées aux développeurs, celle-ci propose très peu de détails, si ce n’est qu’il sera question d’innovation pour la PlayStation et de « l’avenir du jeu vidéo ». Ça brasse large.

Les développeurs présents sur place auront tort de bouder cette présentation : les huiles de Sony seront nombreuses à cette occasion, à commencer par le directeur de la recherche et du développement pour la PlayStation, Richard Marks, à qui l’on doit la création de l’EyeToy et la conception du contrôleur PlayStation Move. Shuhei Yoshida, le patron du logiciel PlayStation, le rejoindra sur scène. Il est fort probable que nous ayons droit à quelques annonces intéressantes, et le profil des invités laisse penser au dévoilement d’un casque de réalité virtuelle, qui est d’ailleurs une rumeur récurrente chez Sony.

 

Source: Source