Le Chromecast bientôt disponible ailleurs qu’aux États-Unis

Gadget

Par Olivier le

Le Chromecast est-il finalement prêt à sortir des frontières américaines ? Il semble bien que oui, mais Google n’a pas encore précisé quels pays… ni quand.

Chromecast1-600x454

Sundar Pichai, décidément très prolixe durant sa conférence SXSW (où il a aussi révélé le lancement d’un SDK pour les objets connectés) a fait un point sur le module HDMI. Le Chromecast s’est écoulé à des « millions » d’unités, et la croissance des ventes se poursuit. Il faut dire qu’à 35$, le bidule est vraiment bon marché… pour ceux qui ont besoin de déporter le flux vidéo d’un smartphone ou d’une tablette sur leur téléviseur HD.

Le Chromecast, lancé l’an dernier, permet de diffuser sur une téloche les vidéos de sites compatibles (YouTube, Hulu, Netflix, etc.) lues depuis le navigateur Chrome, peu importe le terminal. Google propose depuis début février un SDK ouvert à tous afin d’adapter son site ou service web ; la prochaine étape est donc de commercialiser le module au-delà des États-Unis.

Pichai n’a pas annoncé les premiers pays, mais la Grande-Bretagne semble bien positionnée. Quant à la France, il n’est pas impossible que Google y distribue également son module HDMI ; on peut parfois le dénicher sur Amazon (il s’est murmuré que SFR pourrait également le distribuer). Quoi qu’il en soit, cette internationalisation débutera dans les prochaines semaines.