Titanfall : La résolution pourrait être « upgradée » à l’avenir sur Xbox One

Par Henri le

Titanfall est attendu de pied ferme par des milliers de joueurs. Si les possesseurs de PC pourront en profiter en Full HD, ce n’est pas le cas de la Xbox One. Mais Respawn y travaille.

titanfall_e3_014-1920x1080

Nous le savons désormais, la version Xbox One de Titanfall tournera en 792p. La même que celle de la béta du mois dernier. Mais les développeurs de chez Respawn Entertainment travaillent actuellement pour trouver une solution post-lancement. Richard Baker, ingénieur en chef du studio, a expliqué qu’il aimerait upgrader la résolution de base de la version console.

Des propos qui font échos à ceux d’Abbie Heppe, community manager de Respawn, qui avait déclaré que la résolution passerait de 792p à 900p. Baker explique que ses équipes ont tenté différentes déclinaisons possibles.

Soit on opte pour du 1080p sans anti-aliasing, soit on part sur du 900p avec du FXAA (pour Fast Approximative Anti-Aliasing). Nous essayons d’optimiser le jeu au maximum… mais nous ne voulons pas tout sacrifier pour une plus haute résolution. Actuellement, nous ne sommes pas à 100% convaincus par une de ces options, mais on y travaille. Cela ne changera rien le jour de la sortie, mais nous réfléchissons à des solutions post day one. On pourra toujours augmenter la résolution après.

Crédits / Dualshockers
Crédits / Dualshockers

Concernant la fluidité globale, qui avait été remise en question par certains joueurs sur la béta, Baker a tenu à rassurer les futurs acheteurs.

Une grosse partie des performances graphiques se font via l’intermédiaire du GPU. Il y a toujours de la place pour de l’optimisation, donc on travaille dessus. Idéalement, Titanfall tourne à un solide 60 fps, mais c’est plus difficile lors de très gros combats, où l’on note de nombreux effets de particules et des modifications physiques… On essaye toujours de condenser tout ça, afin de conserver 60 fps de manière constante.

Crédits / Dualshockers
Crédits / Dualshockers

En revanche, Richard Baker confirme que les milliers de joueurs ayant essayé la béta le mois dernier verront une différence de performance, due à de nombreuses optimisations. Nous attendons toujours des nouvelles de la version Xbox 360, qui débarquera le 25 mars, rapidement accompagnée d’un Season Pass vendu 25 euros.

Quelles « versions » du jeu vous conviendraient le mieux ?

stopwatch 2 min.