Passer au contenu

OneNote est désormais une application Freemium et arrive sur Mac

OneNote, le “bloc-note numérique”  de Microsoft intégré dans la Suite Office, est désormais gratuite, pour “tout le monde”, même sur Mac… mais pas Linux. Ces derniers…

OneNote, le “bloc-note numérique”  de Microsoft intégré dans la Suite Office, est désormais gratuite, pour “tout le monde”, même sur Mac… mais pas Linux.

onenote-icone


Ces derniers pourront jeter leur dévolu sur la Web App, les autres pourront télécharger des applications natives sur Windows, Mac OS, Windows RT, Windows Phone, iOS et Android.

Sympa de la part de Redmond, mais plus qu’un don en tant que tel, il s’agit en fait d’un léger changement de business model. Dans son communiqué, la firme précise :

Pour les utilisateurs qui veulent aller encore plus loin, les fonctions Premium sont disponibles en version payante.

L’application passe en réalité sur un modèle Freemium. La version gratuite reste toutefois assez bien dotée puisque la plupart des fonctions basiques sont présentes. Elle pourra s’avérer utile pour de nombreux utilisateurs.

Ce changement de business model est en tout cas assez intéressant et on aimerait bien que Microsoft tente l’expérience avec Word par exemple. Par ici pour le téléchargement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. C’est vraiment une bonne application, surtout combinée avec SkyDrive. J’ai pris pas mal de notes dessus en meeting, pour les reprendre sur mon pc… C’est super pratique !

  2. Les versions webapp de Word et Excel sont utilisables gratuitement, à défaut de mieux.

    Ça permet de faire tourner la dernière version de word sous linux… Mais il faut une connexion internet. :/

  3. Application indispensable ! Mes collocs et moi partageons tout ce qui est relatif à l’appart, courses communes, etc.

  4. J’ai essayé sur Mac et je suis vraiment fan du système de classement par carnet/intercalaires/page/sous-page. Un autre point fort est la possibilité d’ajouter du contenu n’importe où sur une page, à la manière d’un pin board ou d’un tableau.
    Mais c’est encore loin d’être parfait que ce soit au niveau de la stabilité ou des fonctionnalités. Par exemple, le copier-collé d’une page ou d’un fragment de web ne conserve pas les images, ce qui est rédhibitoire pour mon utilisation. Il est aussi impossible de glisser un fichier sur une page (même une image !).
    Un petit tour sur la version Windows, c’est nettement mieux. Encore un petit effort et j’abandonne Evernote. Ah ! manque aussi un outil d’import depuis Evernote. Puis la géolocalisation des notes. Les tags, ce serait pas mal non plus. Et une extension navigateur comme clearly… Bref, ya encore un peu de chemin à faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *