Burger King : le paiement par mobile

Android

Par Olivier le

Burger King va proposer à ses clients de payer leurs calories non plus avec une carte bancaire ou de l’argent normal, mais via un smartphone.

tumblr_mu0d7lEdIe1s5e5bko1_400

Une application mobile (sans doute pour iOS et Android, ça n’est pas précisé) va en effet être disponible le mois prochain, aux États-Unis seulement hélas, et uniquement pour une poignée de restaurants pour le moment. Plutôt qu’un règlement direct, le créateur du Whopper a opté pour un système de cartes de paiement virtuelles à à abonder au fur et à mesure de ses moyens. Pas sûr qu’il s’agisse de la meilleure manière de faire, mais Burger King a besoin de se lancer dans cette nouvelle technologie : son rival, McDonald’s, teste lui aussi des apps mobiles de paiement.

L’application sera également un moyen pour le géant du fast-food (numéro deux sur le marché US, il s’est aussi récemment relancé en France) de fidéliser sa clientèle, à travers des réductions et des coupons exclusifs. Mieux encore, le logiciel affichera aussi les informations nutritives… il y en a qui risquent d’être surpris. Dans un deuxième temps, il sera aussi possible de commander à distance pour récupérer son menu.

 

Source: Source